Sortie du livre « R et espace »

Prem_couv_Respace_500x681Le livre R et espace vient de sortir chez l’éditeur Framabook !

Ce livre est publié chez Framabook, maison d’édition du réseau Framasoft dédié à la promotion de la culture libre. Il peut être acheté en format papier sur le site de l’éditeur, mais on y trouve également le fichier pdf, les jeux de données et les sources LaTeX utilisées pour le produire. Les bénéfices sont reversés à OpenStreetMap France.

« Ce manuel a pour ambition d’offrir un support technique à des étudiants, enseignants-chercheurs, ingénieurs de toutes disciplines qui partagent notre intérêt pour l’utilisation des méthodes d’analyse de l’information géographique et souhaiteraient pouvoir développer leurs travaux à l’aide du logiciel libre R. Il est accompagné de jeux de données et peut être utilisé comme support pédagogique.

Plus spécifiquement, ce manuel propose une prise en main dédiée à des personnes s’initiant simultanément au traitement de données géographiques et à la programmation avec R. L’éclairage est celui de l’analyse spatiale, à savoir des méthodes mises en œuvre pour l’étude des organisations dans l’espace. »

 


Une réflexion au sujet de « Sortie du livre « R et espace » »

  1. Ping : R pour les géographes | R Géomatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *